Notre actualité

Le Grosdar canyon découverte dans le Jura
il y a 2 ans

Le Grosdar canyon découverte dans le Jura

Le grosdar en mode houlala.

Ce qui est bien dans le canyon découverte c'est que chacun trouve son bonheur.

Aucun saut obligatoire, mais ça peut monter... très haut.

Sur cette vidéo, Paolo exécute le dernier saut de cette ballade aquatique, à 8m de hauteur. Et comme souvent, au delà de la hauteur, c'est plus souvent la taille de la réception qui impressionne....

En attendant la canicule
il y a 2 ans

En attendant la canicule

On fait des p'tits ploufs dans le Grosdar.

La descente du canyon du Grosdar se situe à Saint Claude, au cœur du Parc Naturel Régional du Haut Jura.

Avec ces toboggans, ces sauts plus au moins haut suivant vos envies, ces parties de courte nage, elle est adaptable à tous, aventuriers comme contemplatifs et accessible à toute la famille.

La plus jolie rivière pour un canyon découverte dans le jura.

canyon grosdar jura
il y a 2 ans

Week-end de l'ascension

Encore de tops conditions … Merci à tous, vous avez été au top aussi. Au programme, via ferrata de la Roche au Dade à Morez, Canyon découverte du Grosdar à Saint Claude et Canyon sport à Coiserette. Ascension de la via ferrata, avec ponts de singe, pont népalais et tyrolienne, au soleil du matin, suivi de descente de canyon, avec gants pour les frileux, rappel sous cascades, de nombreux sauts plus ou moins haut, et pas obligatoire pour que chacun s'amuse et profite de nos beaux canyons de la région de Saint Claude.

Lire la suite
Ho la belle matinée 1 Ho la belle matinée 2 Ho la belle matinée 3
il y a 2 ans

Ho la belle matinée

Une salamandre, un groupe sympa, une jolie fleur.

Cagoule obligatoire en cette fraîche matinée de printemps, afin de descendre le canyon du Grosdar. Ce canyoning permet de découvrir l'activité en douceur avec ses nombreux sauts, mais aucun qui n'est obligatoire. Toboggans, nage et marche en eaux vives complètes cette descente pour un moment ludique dans un environnement magnifique.

Le printemps est la plus belle saison pour découvrir le canyoning dans le Jura, au calme, la rivière rien que pour nous.

La rivière du Grosdar traverse le Parc Naturel Régional du Haut Jura, non loin de Saint Claude.
Elle forme de nombreuses cascades très impressionnante comme la fameuse Queue de Cheval, et propose un parcours plein de marmites dans sa partie moins verticale.